Ces outils présentent différents éléments : définitions, aspects historiques, sociologiques et juridiques... Ils proposent ensuite des mises en situation concrètes. Ces outils participent également à la volonté du ministère de sensibiliser les éducateurs sportifs et les animateurs déjà en fonction pour leur permettre de mieux répondre aux questionnements auxquels ils pourraient être confrontés.
Le premier guide concerne les comportements à caractère sexiste : "Métiers du sport et de l’animation : prévenir les conduites sexistes".
Le deuxième guide concerne les comportements racistes : "Prévention du racisme et de l’antisémitisme dans les formations aux métiers du sport et de l’animation".
Secrétaire d'Etat aux Sports - 2014-11-04
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025