// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

DOC/ Les fédérations sportives reconnues d'utilité publique

Article ID.CiTé du 24/09/2014



Cette mission fait suite à un rapport de l'inspection générale de l'administration de décembre 2010 sur les associations et fondations reconnues d'utilité publique, qui avait notamment constaté que les procédures d'approbation, au titre de la reconnaissance d'utilité publique, des modifications de statuts, provisoirement appliquées avec l'aval du ministre chargé des sports en vertu d'une disposition spécifique du code du sport, n'allaient que rarement à leur terme, inactivant en pratique la fonction de contrôle a priori du ministère de l'intérieur et du Conseil d'Etat.
Les préconisations formulées dans le présent rapport, remis aux commanditaires en mars 2013, se fondent sur l'appréciation des contraintes qui pèsent respectivement sur les fédérations et sur l'administration, sur l'analyse des modifications de statuts soumises à approbation, enfin sur la comparaison des critères et procédures des deux dispositifs - agrément et reconnaissance d'utilité publique -, pour explorer les voies de simplification et de modernisation possibles, dans l'esprit des chantiers ouverts pour la réforme de l'Etat.
Ministère des sports - 2014-09-19




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus