// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Produits durables et de qualité en restauration collective : Agnès Pannier-Runacher confirme la tenue d’une « Conférence des solutions » pour tenir les objectifs de la loi EGAlim, qui aura lieu le 2 avril 2024

Article ID.CiTé du 06/03/2024



Les taux de produits durables et de qualité, ainsi que de produits bio, dans les assiettes progressent en restauration collective mais l’ensemble du secteur n’est pas encore en conformité avec les obligations de la loi EGAlim. Au-delà de l’obligation légale, l’atteinte de ces objectifs est un enjeu de soutien aux agriculteurs, de santé publique et de justice sociale, essentielle dans le contexte actuel.

La conférence qui se tiendra le 2 avril 2024 permettra de renforcer le rôle fondamental de la restauration collective pour soutenir les approvisionnements en produits durables et de qualité, dont les produits bio, et ainsi offrir des débouchés stables et sécurisés aux agriculteurs français.

Pour rappel, tous les restaurants collectifs sont tenus de respecter dans la conception de leurs menus les obligations de la loi EGAlim : au moins 50% de produits durables et de qualité, dont au moins 20% de produits bio dans les repas servis, et 60% de produits durables et de qualité pour les familles « viandes » et « poissons ».

Ministère de l’Agriculture - 
Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus