// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Nouveau soutien aux projets alimentaires territoriaux : vers une alimentation durable et résiliente

Article ID.CiTé du 09/09/2024



Actu -  Nouveau soutien aux projets alimentaires territoriaux : vers une alimentation durable et résiliente
Ce nouvel appel à projets, intitulé « Soutien au déploiement des projets alimentaires territoriaux », vise spécifiquement les PAT de niveau 1 afin de les aider à entrer dans la phase opérationnelle (niveau 2). Les subventions proposées, pouvant atteindre 200 000 euros, couvrent jusqu’à 70 % des dépenses éligibles.

L’objectif principal est de soutenir la transition des PAT de la planification à l’action, permettant ainsi de renforcer les initiatives locales en matière d’alimentation durable, solidaire et résiliente. Le ministère entend ainsi transformer les intentions en réalisations tangibles, favorisant un système alimentaire plus respectueux de l’environnement et des communautés.

Ce soutien financier et stratégique n’est pas seulement une aide mais un véritable catalyseur pour les transitions agricoles et alimentaires à travers le pays.

Les acteurs intéressés sont encouragés à consulter les calendriers régionaux et à soumettre leurs dossiers via le guichet en ligne dédié sur le site du ministère de l’Agriculture.

Pour plus d’informations

Source - ANEM
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus