// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Jeux olympiques et paralympiques 2024 : les communes et leurs intercommunalités soutiennent la candidature de la ville de Paris

Article ID.CiTé du 27/06/2017


En cette journée olympique du 23 juin, l’AMF annonce que près de 4 000 collectivités locales, communes et intercommunalités, ont d’ores et déjà adopté une motion de soutien à la candidature de Paris 2024 ; un grand nombre organise ce jour des manifestations sur leur territoire pour marquer leur attachement aux valeurs de l’olympisme et du sport.


Au-delà de la Ville de Paris, les Jeux olympiques auront indéniablement un impact considérable pour l’ensemble du territoire, à travers les lieux d’épreuves sportives, les centres d’entrainement, l’accueil des équipes et de millions de visiteurs ainsi que pour le développement de la pratique sportive qui est une politique forte des communes et intercommunalités. 

L’engagement de tous les territoires étant un atout important pour la France, l’AMF, mobilisée depuis 2015, continuera à soutenir Paris 2024 jusqu’à la désignation officielle, le 13 septembre 2017 à Lima (Pérou), de la ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques et bien sûr jusqu’à la tenue des jeux si Paris devait obtenir l’organisation de cet événement.


AMF - 2017-06-26




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus