// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Décès d’un enfant de 6 ans à limas - L'AFPRAL réclame l’application immédiate et réelle des dispositifs existants pour l’accueil sécuritaire et bienveillant des enfants allergiques.

Article ID.CiTé du 09/04/2018



Depuis 15 ans maintenant, les allergies alimentaires ne cessent de croître en nombre mais aussi en gravité des symptômes. Les pouvoirs publics comme le grand public, ne peuvent plus ignorer qu’en France, des enfants victimes d’une réaction allergique grave peuvent mourir. 

C’est pourquoi les enfants allergiques bénéficient d’un PAI (Projet d’accueil individualisé) et d’une trousse d’urgence à l’école et sur le lieu de restauration collective, pour que les adultes qui les encadrent puissent agir en cas d’urgence. 

Ce PAI existe depuis 15 ans dans les écoles, les collèges et les lycées. Pourtant Bastien, Mathias et aujourd’hui Jahden sont morts. La seule réponse face à ces drames est toujours plus de déni, plus d’exclusion de la part des responsables qui les accueillent, alors que nos enfants allergiques sont de plus en plus nombreux…

AFPRAL - 2018-04-05


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus