// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

U.E - L'UE peut - et devrait - mieux faire dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, estime la Cour des comptes européenne

Article ID.CiTé du 18/01/2017


Selon un nouveau rapport publié par la Cour des comptes européenne, certaines politiques de l'UE permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire, mais leur potentiel n'est guère exploité.


L'action entreprise jusqu'à présent a été fragmentée et sporadique, et la coordination au niveau de la Commission européenne fait défaut. La dernière proposition en date de l'Union pour enrayer le gaspillage alimentaire, en l'occurrence la création d'une plateforme, ne permettra pas de résoudre tous les problèmes pointés dans le rapport, expliquent les auditeurs. 

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial, qui requiert une action à tous les niveaux de la chaîne. Selon les estimations actuelles, un tiers environ des aliments destinés à la consommation humaine est perdu ou gaspillé à l'échelle mondiale, ce qui a de lourdes conséquences sur les plans économique et environnemental. 

L'absence de définition commune pour le gaspillage alimentaire et de niveau de référence bien établi pour cibler les réductions dans ce domaine a été un frein, en dépit des appels répétés en faveur d'une réduction du gaspillage alimentaire lancés par le Parlement européen, le Conseil, le Comité des régions, le G20 et d'autres instances

Cour des Comptes Européenne - 2017-01-17




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus