// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

JORF - Création de deux contraventions de cinquième classe relatives aux atteintes à la sécurité des manifestations sportives.

Article ID.CiTé du 11/08/2023



JORF -  Création de deux contraventions de cinquième classe relatives aux atteintes à la sécurité des manifestations sportives.
Décret n° 2023-750 du 9 août 2023 portant création de contraventions relatives aux atteintes à la sécurité des manifestations sportives
>> Ce décret crée deux contraventions de cinquième classe qui répriment des faits susceptibles de générer un trouble à l'ordre public au cours d'une manifestation sportive.

D'une part, il crée une contravention applicable aux personnes qui font usage de la force ou qui utilisent des subterfuges pour pénétrer sans billet au sein d'une enceinte sportive ou d'un lieu clos dont l'accès est réglementé et dans lequel une manifestation sportive est retransmise au public.

D'autre part, il crée une contravention applicable aux personnes qui pénètrent sans motif légitime sur l'aire de compétition d'une enceinte sportive.

Publics concernés : tribunal de police, magistrats du parquet, services de police et de gendarmerie, spectateurs, organisateurs de manifestations sportives.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, à l'exception du 2° de l'article R. 332-21 du code du sport, créé par l'article 1er du décret, qui entre en vigueur le 1er juillet 2024 .

JORF n°0185 du 11 août 2023 - NOR : JUSD2317060D



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus