// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu -Une étude sur les aides d'Etat pour les équipements sportifs

Article ID.CiTé du 23/06/2016


Pour tout projet d’équipement sportif que les porteurs de projet souhaitent faire bénéficier d’une aide d’Etat, une étude des organismes Ecorys, Kea et Sport et Citoyenneté précise les critères à prendre en compte afin de respecter la réglementation européenne sur la libre concurrence.


Commandé par la Commission européenne, ce rapport, nommé "Cartographie et analyse des spécificités du sport", s’appuie sur la jurisprudence et définit les éléments structurants qui en ressortent.

Principaux enseignements
Ces projets doivent avoir un caractère local ou s’inscrire dans le cadre du sport amateur, ce qui permet de limiter les effets de concurrence. L’équipement ne doit pas être réservé à plus de 80% du temps à un seul acteur professionnel et il doit être accessible à tous, de par sa politique tarifaire. Une concession pour l’équipement doit également être mise en œuvre via une procédure ouverte et transparente.

Villes de France - 2016-06-21

http://www.villesdefrance.fr/onde.php?id=3068&onde_id=426




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus