A partir 1er janvier 2016, seront transférés aux régions le patrimoine immobilier des CREPS ainsi que les missions d’entretien général et technique, d’accueil, d’hébergement et de restauration. Ce transfert de compétence sera compensé financièrement de façon intégrale, concomitante et garantie conformément à la Constitution.
Ces établissements pourront désormais exercer, en plus des missions nationales, des missions à la demande des régions dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire qu’il s’agisse du sport de haut niveau, des formations aux métiers du sport et de l’animation et du soutien au mouvement sportif local…
Ministère de la Ville - 2015-12-22
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025