La Commission d'Examen des Règlements Fédéraux Relatifs aux Equipements Sportifs (CERFRES), qui s’est tenue le mardi 3 novembre dernier, a donné un avis favorable au projet de règlement sportif commun des patinoires présenté par la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) et la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG).
Plus de trois ans après sa première présentation, le projet initial qui prévoyait un impact sur toutes les patinoires existantes et neuves, a été complètement revu. Toutes les observations émises par l’ANDES et soutenues par l’Association des Maires de France, l’ANDIISS et le Syndicat National des patinoires ont été acceptées par les deux Fédérations, et ont permis de substantielles économies pour les collectivités locales propriétaires.
Le principe du "maintien de l’existant" ayant été sauvegardé, les patinoires existantes ne seront donc pas impactées par des mesures nouvelles qui seront incluses aux patinoires neuves (hors mesure de sécurité)…
ANDES - 2015-11-10
http://www.andes.fr/index/actualite/id/1032
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025