// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu. / Moyens de réduire les effets de la publicité pour les aliments gras, sucrés et/ou salés sur le comportement des enfants et des adolescents

Article ID.CiTé du 01/06/2015



L’Inpes a mis en place quatre études sur le marketing alimentaire destiné aux enfants. Elles ont exploré les médias les plus utilisés pour promouvoir les aliments gras, sucrés et/ou salés en particulier auprès des enfants, les investissements publicitaires réalisés pour ce type de produits, les ressorts psychologiques utilisés dans les publicités, les aliments promus, l’impact sur les préférences alimentaires et les demandes d’achats des enfants et enfin l’opinion des parents sur une éventuelle réglementation de ce marketing par la loi. 
Ce travail entend contribuer à la réflexion portant sur les moyens de réduire les effets de la publicité pour les aliments gras, sucrés et/ou salés sur le comportement des enfants et des adolescents…
INPES - 2015-05-26




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus