// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Les insectes progressent dans nos assiettes

Article ID.CiTé du 21/03/2023



Actu -  Les insectes progressent dans nos assiettes
Parmi les pistes pour diminuer la part de produits carnés dans notre alimentation, les insectes  figurent en bonne place : riches en protéines et peu coûteux à produire, ils ont de solides atouts. Certes, ils doivent encore surmonter la réticence des consommateurs occidentaux, peu adeptes de ce genre de mets, et les contraintes réglementaires. Mais les obstacles se lèvent peu à peu.

L’autorisation de mise sur le marché de poudre de grillon domestique accordée par la Commission européenne, le 3 janvier 2023, est la quatrième en deux ans pour ce type de produits.

Certains sont proposés entiers aux consommateurs. Mais compte tenu de la répulsion des Européens face à ces animaux, les fabricants visent plutôt à l’introduction sous forme de farine, dans les biscuits sucrés ou salés ou les pâtes, par exemple.

UFC Que Choisir >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus