Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé que l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) souhaite permettre aux élèves les moins favorisés d’accéder encore plus facilement au sport.
Pour que l’argent ne soit pas un frein à la pratique sportive, l’UNSS prévoit, dès la rentrée prochaine, de diviser par deux le montant du contrat d’adhésion des associations sportives scolaires pour les 102 collèges préfigurateurs du REP + et pour les lycées professionnels qui figureront dans la carte de l’éducation prioritaire.
Ministère de l'Education Nationale - 2014-11-21
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025