// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Jeux olympiques et paralympiques de paris 2024 - 72% des français soutiennent leur organisation dans la capitale française

Article ID.CiTé du 02/08/2023



Actu -  Jeux olympiques et paralympiques de paris 2024 - 72% des français soutiennent leur organisation dans la capitale française
Dans un an, la France vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques et les Français continuent à s’en réjouir : 72% d’entre eux soutiennent leur organisation dans la capitale française. Quoiqu’en léger recul au fur et à mesure que les étapes deviennent de plus en plus concrètes, la bonne image des JOP (71%) est soutenue par les répercussions multiples qui sont attendues pour le territoire.

Les Français estiment ainsi toujours majoritairement que les Jeux seront bénéfiques à la France de manière générale (pour son attractivité touristique, économique, son image, etc..) mais aussi à eux personnellement, via le biais du développement des infrastructures sportives (64%), de la promotion du sport (65%), du développement de l’emploi (51%).

Les Français se déclarent en effet plus susceptibles de suivre les épreuves des Jeux en direct (65%) ou leurs résultats (59%) qu’ils ne s’estiment susceptibles de se rendre dans des espaces collectifs de célébration (33%)

Télécharger le 
rapport complet
Harris interactive - Enquête Toluna pour paris 2024


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus