
Le handisport bénéficie d’une très bonne image : il fait évoluer les mentalités (90%), ses athlètes sont admirés pour leur courage et leur volonté (89%), il permet aux personnes en situation de handicap de participer pleinement à la société (88%) et est aussi intéressant à suivre que d’autres épreuves (80%).
Mais son lien avec les Français reste peu solide : seuls 23% d’entre eux connaissent des athlètes handisport et suivent leurs performances… conséquence du fait qu’il n’est pas assez soutenu par les politiques publiques (pour 69% des Français) et pas suffisamment médiatisé (70%) ?
Dans la continuité de la dégradation du soutien des Français aux JO 2024, seuls 62% des Français font confiance à Paris 2024 pour garantir des Jeux accessibles à tous.
Sur le plan sportif, les Français sont en revanche convaincus des capacités nationales : 76% d’entre eux pensent que la délégation paralympique française pourra atteindre le top 10 mondial en 2024.
ODOXA >>
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025