// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Industrie : L’État doit orienter les 15 milliards restants de France 2030 vers l’industrie au cœur de nos territoires

Article ID.CiTé du 15/04/2025



Actu -  Industrie : L’État doit orienter les 15 milliards restants de France 2030 vers l’industrie au cœur de nos territoires
Dans le cadre de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale visant à lever les freins à l’industrialisation, Sébastien Martin, président d’Intercommunalités de France, a été auditionné.

Outre la demande d’une réunion urgente des TI pour faire face à la crise industrielle actuelle, il a remis aux parlementaires à cette occasion une contribution de 28 propositions  de solutions concrètes pour répondre à la crise industrielle qui débute.
Celles-ci ont pour objectif de répondre aux enjeux structurels auxquels sont confrontées nos usines : la raréfaction du foncier industriel, la pénurie de compétences, le vieillissement du parc machine.

Elles sont organisées au tour de trois axes :
 - Concilier réindustrialisation et sobriété foncière
 - Faire face aux difficultés de recrutement dans les territoires
 - Consacrer l’accompagnement des entreprises par les Territoires d’industrie

Source - Intercommunalités de France




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus