Suite à l’appel à projet "Soutien aux associations nationales favorisant les actions citoyennes liées à la pratique sportive dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville", lancé en juillet dernier, 21 lauréats ont été retenus, à travers toute la France.
Cet appel à projet - lancé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports avec l’appui du CGET - a été décidé par le Comité interministériel égalité et citoyenneté du 6 mars 2015 afin de favoriser le développement de pratiques sportives régulières et encadrées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il vise également à accompagner les associations sportives locales dans la promotion et la transmission des valeurs éducatives et citoyennes du sport.
Les 21 lauréats partageront une subvention globale d’un montant de 500 000 euros pour soutenir leurs projets pour l’année 2015…
Secrétariat d'Etat aux Sports - 2015-11-06
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025