// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Restauration scolaire

Actu - Cantines scolaires - Les lobbys à la manœuvre

Article ID.CiTé du 01/06/2023



Actu -  Cantines scolaires - Les lobbys à la manœuvre
L’arrêté « relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire », publié en 2011, rend notamment possible l’introduction du fromage dans chacun des menus, et autorise à servir jusqu’à 4 portions de viande rouge ou charcuterie et 3 desserts sucrés en seulement 5 repas.

Les céréales complètes, les légumineuses et le poisson gras peuvent, quant à eux, ne jamais être proposés. « C’est obsolète », commente Chantal Julia, épidémiologiste et membre du Haut conseil de la santé publique (HCSP).

Heureusement, un nouvel arrêté est en préparation. Et le ministère de l’Agriculture nous promet « l’introduction de nouveaux critères […] favorisant les céréales complètes et les légumineuses ».

UFC Que Choisir >> 
Dossier complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus