// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

JORF - Mise en place de la filière REP textiles sanitaires à usage unique

Article ID.CiTé du 06/12/2024



JORF -  Mise en place de la filière REP textiles sanitaires à usage unique
Décret n° 2024-1166 du 5 décembre 2024 instituant la filière de responsabilité élargie des producteurs de textiles sanitaires à usage unique
>> Ce décret introduit dans le 
code de l'environnement une nouvelle section sur les textiles sanitaires à usage unique pour que la filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) portant sur les textiles sanitaires prévue par la loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire soit pleinement opérationnelle à compter du 1er janvier 2025.
A compter de cette date, les personnes physiques ou morales qui mettent sur le marché national des textiles sanitaires seront tenues de contribuer ou de pourvoir à la prévention et à la gestion des déchets qui en sont issus.
Le décret vient préciser le champ d'application de cette filière en définissant les textiles sanitaires à usage unique ainsi que les producteurs visés par ces dispositions.
Publics concernés : les producteurs (fabricants, importateurs, distributeurs) de textiles sanitaires à usage unique, les ménages, les éco-organismes et systèmes individuels, les collectivités territoriales en charge de la gestion des déchets, les opérateurs de gestion de déchets.
Entrée en vigueur : les dispositions du décret entrent en vigueur le 1er janvier 2025.

JORF n°0288 du 6 décembre 2024 - NOR : TECP2327907D


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus