// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Enfance - Jeunesse

Actu - Rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la protection de l’enfance - Départements de France et Isabelle Santiago actent un comité de suivi des propositions

Article ID.CiTé du 11/04/2025



Actu -  Rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la protection de l’enfance - Départements de France et Isabelle Santiago actent un comité de suivi des propositions
Au lendemain de sa publication, Isabelle SANTIAGO a remis à Départements de France son rapport d’enquête sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance.

François SAUVADET, président de Départements de France, a salué le travail approfondi réalisé : « la commission d’enquête éclaire sur les responsabilités collectives et principalement celles de l’État dans toutes ses composantes » a déclaré François SAUVADET.

Dans la prolongation de ces travaux, Départements de France et la rapporteure ont acté la création d’un comité de suivi conjoint, afin de travailler, en lien avec l’État, sur les recommandations de la commission d’enquête.

Comme l’a rappelé Jean-Luc GLEYZE, président du Département de la Gironde, l’intérêt supérieur de l’enfant, fil rouge des travaux parlementaires, guide l’action quotidienne des Départements et doit être notre boussole commune.

Source - 
Départements de France




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus