Au sommaire du Magazine "ADEME & VOUS)
- Réduire le plus possible la production de déchets, mettre en œuvre une tarification incitative, financer le recyclage des matériaux et matières organiques… Tels sont les objectifs du Fonds Déchets, géré par l’ADEME. Principal levier d’action : le soutien aux collectivités et aux entreprises, avec un budget de 943 millions d’euros pour 2009-2013. Parmi les priorités pour 2014-2020 : s’attaquer aux déchets du BTP.
- Marc Cheverry, chef du service Mobilisation et Valorisation des déchets de l’ADEME, revient sur les actions de l’Agence.
- Un centre de tri breton adapté aux défis à venir, valoriser les déchets du BTP en Alsace, la mutualisation de la collecte en Lorraine et l’accompagnement de l’évolution des modes de gestion des déchets en Outre-mer.
ADEME - Magazine N°80 - NOVEMBRE 2014
Dans la même rubrique
-
Actu - Appel à projets - Accompagner les collectivités dans le déploiement de la collecte pour recyclage des déchets d’emballages ménagers issus de la consommation Hors foyer
-
JOUE - Emballages - Nouvelles obligations européennes en matière environnementale : application aux marchés publics écologiques
-
Actu - Recycler les déchets plastiques et le CO2 en nouveaux matériaux : une piste sérieuse pour le climat ?
-
RM - Révision du plafond de la taxe sur les déchets réceptionnés dans une installation de stockage de déchets ménagers
-
Actu - Enquête portant sur les coûts de nettoiement des déchets abandonnés diffus sur la voirie, les plages et les réseaux d’eau