// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Actu - Création de centres de tri nouvelle génération - Eco-Emballages participe au financement de 9 nouveaux centres de tri aux côtés des collectivités locales et des opérateurs de tri

Article ID.CiTé du 21/09/2016


Pour développer le recyclage des plastiques et des autres matériaux, Eco-Emballages va apporter 25 millions d’euros d’aides à l’investissement pour 9 projets de centres de tri préfigurant la nouvelle génération d’équipements qui vont être construits progressivement sur l’ensemble du territoire national.


La modernisation des centres de tri est aujourd’hui la condition nécessaire pour plus de performance environnementale et économique du recyclage des emballages. 

Les 9 dossiers sélectionnés ont été retenus après un appel à projets auquel ont répondu collectivités et opérateurs. Ils desserviront au total 6,5 millions d’habitants et se répartissent en trois catégories:
- 4 centres de proximité capables de traiter 15 000 tonnes/an en moyenne, situés dans les départements de l’Allier (Chezy), du Lot (Catus), de l’Aude (Carcassonne), et des Alpes-de-Haute-Provence (Manosque) 
- 1 centre de tri spécialisé sur collecte séparée d’une capacité de 20 000 tonnes/an, basé à La Ferrière, en Vendée, et pouvant traiter l’ensemble de la population vendéenne
- 4 centres de tri de grande taille de 60 000 tonnes/an, situés dans l’Oise (Compiègne) l’Ille- et-Vilaine (Rennes), le Rhône (Lyon) et les Bouches-du-Rhône (Marseille)…

Eco-Emballages - 2016-07-12




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus