// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / Emplois, mobilité, investissement social : trois enjeux-clés pour l'Europe sociale

Article ID.CiTé du 17/11/2014




La dimension sociale du projet européen doit être transversale ; les objectifs du plein emploi et ceux de justice et de cohésion sociales doivent être portés par la Commission dans son ensemble et non pas uniquement par le commissaire responsable de l’emploi et des affaires sociales. De plus, le social ne peut pas être remis au cœur de l’action européenne si le dialogue et la relation de confiance avec les partenaires sociaux ne sont pas rétablis.

Sur la base de ces préalables, la Commission doit établir des priorités d’actions qui lui permettent d’améliorer les perspectives d’avenir des citoyens (ce qui inclut la défense du "mode de vie" européen, lié aux États providences nationaux, auxquels les citoyens sont si attachés) et de lutter contre l’image d’une Europe permettant l'existence d’une concurrence sociale jugée déloyale entre les travailleurs. Sans prétendre exclure d’autres questions de l’agenda social de l’Europe, nous identifions trois enjeux-clés pour l’Europe sociale de l’après-crise : l’emploi (partie 1), la mobilité (partie 2) et l’investissement social (partie 3).

Notre Europe - Policy paper par Sofia Fernandes - 2014-11-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus