// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

Circ. / Application du décret du 29 juin 2015 relatif aux risques d'exposition à l'amiante

Article ID.CiTé du 02/12/2015




La présente instruction a pour objet d’expliciter les mesures de prévention collective et individuelle qui devront être mises en oeuvre lors des opérations exposant à l’amiante, afin de garantir le respect de la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP) aux fibres d’amiante abaissée depuis le 2 juillet 2015 à 10 f/L.

Elle appelle à une vigilance accrue des agents de contrôle de l’Etat et des acteurs concernés afin d’améliorer la gestion des opérations réalisées notamment sur les plâtres "amiantés" en recommandant la mise en oeuvre de mesures d’ordre organisationnel et technique qu’impose l’abaissement de la VLEP. Enfin, elle appelle également à une attention particulière sur les mesures d’empoussièrement réalisées par les organismes accrédités pour les phases de travail générant des empoussièrements importants.

CIRCULAIRES.GOUV - Instruction N° DGT/CT2/2015/238 - NOR : ETST1517423J - 2015-10-16
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/10/cir_40162.pdf




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus