Le Tour des solutions a fait étape dans sept régions de France entre mai et novembre. Son but : faire connaître les entreprises sociales et leurs innovations sociales et environnementales. Elles peuvent en effet être les moteurs d’un collectif d’acteurs capables d’inventer, d’expérimenter et de mettre en œuvre des solutions nouvelles aux besoins sociaux des territoires.
Le MOUVES fédère les dirigeants d’entreprises sociales qui ont choisi de placer l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Ils sont désormais reconnus comme acteurs de l’Economie sociale et solidaire (ESS), grâce à la loi du 31 juillet 2014.
Secrétariat d'Etat Commerce et Artisanat -2014-11-24
Dans la même rubrique
-
RM - Mise à disposition gratuite de locaux commerciaux par des communes rurales à des professionnels afin d'inciter et de pérenniser leur installation
-
Doc - Les ETI, fer de lance de l’économie française
-
Doc - Commerces de proximité : découvrez comment les commerçants façonnent chaque jour un cadre de vie plus humain, solidaire et durable
-
Actu - Diag Biodiversité : 300 entreprises bientôt engagées pour la nature
-
Actu - Le contexte politico-économique « plombe » le désir d’entreprendre