// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu. / Le gouvernement soutient une cinquantaine de projets de revitalisation de centres-bourgs

Article ID.CiTé du 27/11/2014




La qualité de l’ensemble les dossiers présentés témoigne de la volonté des zones rurales de renforcer le rôle des centres-bourgs comme animateurs et forces de rayonnement des territoires. Parmi les 300 dossiers présentés par des communes et intercommunalités, une cinquantaine projets retenus seront soutenus par l’État à hauteur de 40 millions d’euros par an.

Il s’agit de projets transversaux qui visent à limiter l’étalement urbain, à redynamiser l’offre de commerces, à créer des équipements et des services adaptés aux besoins des habitants, à relancer les activités, ou encore à rénover ou réaliser des logements dans des communes rurales de moins de 10 000 habitants.

L’État assurera le suivi des projets afin d’évaluer cette expérimentation et de faire connaître les initiatives les plus porteuses, en vue de les développer dans d’autres communes.

Les ministres souhaitent également que l’État accompagne de manière spécifique les projets qui n’ont pas pu être retenus dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt, notamment en mobilisant prioritairement les dispositifs de droit commun dont ils peuvent bénéficier.

Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2014-11-26




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus