// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Actu. / Économie circulaire : neuf nouveaux projets industriels d’économie circulaire soutenus par le Programme des Investissements d’Avenir

Article ID.CiTé du 17/06/2015



A travers ce soutien, l’Etat accompagne les acteurs industriels dans la transition vers une économie circulaire, objectif inscrit dans le projet de loi de transition énergétique pour la croissante verte. Il s’agit de faire mieux avec moins : moins de ressources, moins de dépendance à la fluctuation des coûts de matières premières et des filières industrielles renforcées. Par ailleurs, ces nouvelles offres sont créatrices d’emplois, majoritairement industriels, portés par des PME (parmi les 15 entreprises soutenues dans le cadre de ces 9 projets, 11 sont des PME).
Le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe un objectif de valorisation de 65 % des déchets à l’horizon 2025. Le plan industriel "recyclage et matériaux verts" de la nouvelle France industrielle a pour but de développer des solutions industrielles innovantes de recyclage des déchets. 
Ces neuf nouveaux projets de recyclage et de valorisation de déchets et d’écologie industrielle aujourd'hui soutenus par l'Etat, participeront à l’atteinte de ces objectifs, en testant et validant des solutions innovantes et économiquement porteuses.
Une dizaine d’autres projets sont actuellement en cours d’instruction ou de contractualisation. Un nouvel appel à projets sur la thématique de l’économie circulaire sera publié d’ici l’été. 
MEDDE - 2015-06-16




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus