// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

Actu - Bâtiments - Un diagnostic radon dans un bâtiment ancien complexe, avec un fort enjeu sur la ventilation

Article ID.CiTé du 24/02/2023



Actu - Bâtiments - Un diagnostic radon dans un bâtiment ancien complexe, avec un fort enjeu sur la ventilation
Le Cerema réalise une mission de diagnostic de la dynamique du radon dans des bâtiments anciens à la configuration complexe, des thermes dont la construction remonte au XIXe siècle.
Par ailleurs, le système de ventilation est complexe et non centralisé.
L'enjeu est de maîtriser le fonctionnement du bâtiment afin de proposer des solutions de remédiation adaptées.

Lorsque la présence de radon est identifiée sous un bâtiment, la recherche des solutions pour empêcher la circulation de ce gaz inodore mais toxique à l’intérieur doit être menée au cas par cas.

Au sommaire
- un bâtiment ancien à la configuration complexe
- un système de ventilation complexe à intégrer au diagnostic

CEREMA >> 
Note complète
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus