// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

Actu - Bâtiments -Le bois prend de la hauteur

Article ID.CiTé du 09/11/2016


24 collectivités ont proposé plus de 30 projets sur des sites qui pourront accueillir des immeubles en bois de 10 niveaux et plus, un succès pour l'Appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Immeubles à vivre bois".
12 régions et 20 aires urbaines sont concernées, soit 27 millions d'habitants, pour un total de 130.000 m² de surface avec des bâtiments de 11 niveaux moyen, et ce jusqu'à 16 niveaux.


La Fédération nationale des Communes forestières se réjouit de cette annonce et rappelle néanmoins qu'il faut privilégier le bois français dans ces projets.

L'exploitation durable des forêts françaises et l'utilisation de bois et de matériaux bio-sourcés dans la construction sont au coeur du Contrat stratégique de filière bois signé en décembre 2014 et de la stratégie nationale bas carbone adoptée en novembre 2015.

Elles permettent de renouveler et d'adapter les forêts au changement climatique, de développer la valorisation et les usages du bois en faveur de l'atténuation du changement climatique, de contribuer à une économie plus circulaire et plus durable, et de structurer la filière bois française, y compris dans les territoires, où elle sera porteuse d'emplois.

Liste des collectivités lauréates à l'AMI "Immeubles à vivre bois" : Angers, Annemasse, Bordeaux, Dijon, Gennevilliers, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Orléans, Paris, Saint Etienne, Saint Herblain, Strasbourg, Toulouse, Villeurbanne.

Autres collectivités et porteurs de projets associés à la démarche : Bordeaux, Marne la vallée, Nice, Rennes, Rouen, Nancy, Ferney Voltaire, Grenoble.


FNCOFOR - 2016-11-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus