// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Bâtiments - Equipements culturels, sportifs et cultuels

Actu - Bâtiments - Evolution des usages, changement climatique des bâtiments des collectivités : problématiques des halles de marché couvert

Article ID.CiTé du 28/11/2023



Actu -  Bâtiments - Evolution des usages, changement climatique des bâtiments des collectivités : problématiques des halles de marché couvert
Les vagues de chaleur plus intenses et fréquentes soulèvent des problématiques d’inconfort thermiques dans les bâtiments, allant parfois jusqu’à une inadaptation à l’usage.

Dans le patrimoine bâti des collectivités, les écoles, collèges et lycées sont souvent évoqués, avec des périodes d’inconfort thermiques s’étendant désormais au-delà de la fermeture estivale des établissements.

Pourtant, d’autres types de bâtiments communaux moins souvent identifiés sont eux aussi impactés, telles que les halles de marché couvert.

Sommaire
 - Les enjeux spécifiques des halles de marché face aux chaleurs estivales
 - Les actions possibles pour améliorer le confort d’été dans les halles de marché

CEREMA >> 
Dossier complet -



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus