// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Actu - AAP "Economie circulaire, recyclage et valorisation des déchets" - Report de la date de clôture au 27 février 2017

Article ID.CiTé du 21/04/2016



Lancé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), l’appel à projets "Economie circulaire, recyclage et valorisation des déchets", géré par l’ADEME, accompagne le développement de filières industrielles stratégiques et la transition vers une économie circulaire.


La date de clôture finale, initialement prévue le 21 novembre 2016, a été reportée au 27 février 2017. Par ailleurs, le 21 novembre 2016 devient une date de clôture intermédiaire.

S’inscrivant dans le cadre du PIA "Démonstrateurs pour la transition écologique et énergétique", les principaux champs d’actions concernés par cet appel à projets sont les suivants :
- Eco-conception, réparation et économie de la fonctionnalité : réduction des impacts environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie.
- Recyclage : collecte, tri et préparation des déchets et des matières qui en sont issues : optimisation de la qualité des matières valorisées, diminution de la quantité des résidus ultimes non valorisés et régularisation des flux de matières.
- Transformation, utilisation et réintégration des matières issues de déchets : intégration de matières premières de recyclage dans des domaines d’application nouveaux ou existants (plasturgie, métallurgie…), traitement biologique et valorisation énergétique des déchets…

ADEME - 2016-04-20




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus