Suite à la publication hier du référé de la Cour des Comptes sur le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), Carole DELGA rappelle que le gouvernement avait déjà pris acte des difficultés liées à la gestion de celui-ci, notamment en raison du nombre très important de dossiers restés en attente pendant plusieurs années avant 2012.
Dès son arrivée, le gouvernement a pris la dimension de ces dysfonctionnements et a prévu de réformer le FISAC. Cela a été fait dans la loi Artisanat-Commerce et Très petites entreprises (TPE) du 18 juin 2014. Un décret viendra finaliser prochainement ses modalités d’application.
Dès 2015, le FISAC passe d’une logique de guichet à un dispositif d’appel à projets national. Il respectera des critères de sélection équitables et transparents reposant notamment sur les priorités fixées par le gouvernement, telles que l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ou la sécurité des commerces…
Secrétaire d'Etat Commerce et Artisanat - 2014-10-21
Dans la même rubrique
-
RM - Mise à disposition gratuite de locaux commerciaux par des communes rurales à des professionnels afin d'inciter et de pérenniser leur installation
-
Doc - Les ETI, fer de lance de l’économie française
-
Doc - Commerces de proximité : découvrez comment les commerçants façonnent chaque jour un cadre de vie plus humain, solidaire et durable
-
Actu - Diag Biodiversité : 300 entreprises bientôt engagées pour la nature
-
Actu - Le contexte politico-économique « plombe » le désir d’entreprendre