Il est possible de s'inscrire dans un club sportif sans faire de compétitions. Le club peut exiger de produire un certificat médical et de prendre une licence.
Les pratiquants hors compétition peuvent aussi choisir de fréquenter un équipement sportif ou un établissement d'activités physiques et sportives (EAPS) : piscine, club de remise en forme, etc. Ce type d'établissement est réglementé (normes de sécurité, personnel qualifié...).
Il est également possible de pratiquer un sport hors compétition avec un coach sportif. Seul un éducateur sportif diplômé a le droit d'encadrer de telles activités contre rémunération.
Service Public - 2017-08-23
Accompagnement aux devoirs, soutien scolaire : quelles sont les possibilités ?
Service Public - 2017-08-23
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025