Accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, c’est leur offrir les conditions optimales pour se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet.
Cette chance unique de prendre part aux futurs succès des champions de demain est offerte à plus de 500 collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 qui ont candidaté pour être référencées CPJ (Centre de Préparation aux Jeux). Les plus de 1000 CPJ retenus à l’issue des trois phases de candidature sont répartis sur 98 des 101 départements du territoire français.
Découvrez les 1029 centres sélectionnés pour devenir Centre de Préparation aux Jeux sur le Catalogue des Centres de préparation aux Jeux
Découvrez également la liste des Centres de Préparation aux Jeux retenus dans le cadre des différentes phases de sélection directement dans ce fichier.
Paris 2024 >> Dossier complet
Dans la même rubrique
-
Actu - Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sport, en signant un partenariat avec Piscine de Demain
-
Doc - Echec financier de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 en France : des recommandations pour que cette situation ne se reproduise pas lors de l’organisation des principaux grands événements sportifs internationaux.
-
Actu - Semaine olympique et paralympique : de nouvelles mesures pour renforcer la pratique sportive dès le plus jeune âge (Mise à disposition des infrastructures et équipements sportifs scolaires…)
-
Juris - Egalité d’accès aux infrastructures sportives municipales
-
JORF - Rallye Tour Auto du 7 avril au 12 avril 2025