// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / Régions - PE - Les députés veulent une meilleure protection des produits locaux ancrés dans le savoir-faire traditionnel

Article ID.CiTé du 07/10/2015



Au niveau de l'Union européenne, la protection d'une indication géographique (IG) unitaire est prévue pour les produits agricoles avec une origine géographique spécifique possédant certaines qualités ou étant fabriqués selon des méthodes traditionnelles. À l'heure actuelle, il n'existe pas de protection des IG unitaires pour les produits non agricoles au niveau de l'UE. Toutefois, quinze États membres de l'UE disposent d'une législation nationale spécifique sur la protection des IG pour les produits non agricoles résultant en différents degrés de protection dans les États membres.

La protection des indications géographiques (IG) à l'échelle européenne devrait être étendue au-delà des produits agricoles pour inclure des biens fabriqués régionalement et localement et des produits d'artisanat, estiment les députés dans une résolution non contraignante adoptée mardi. 

Cela soutiendrait le développement économique local, stimulerait le tourisme, renforcerait la confiance des consommateurs et aiderait à préserver le patrimoine culturel et le savoir-faire traditionnel…

Session plénière Communiqué de presse - Coopération judiciaire − 06-10-2015
Parlement européen - Session plénière - 2015-10-06




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus