// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Propreté - Déchets

Actu - Compost - Un nouveau tri à opérer

Article ID.CiTé du 12/09/2023



Actu -  Compost - Un nouveau tri à opérer
Après les entreprises et les professionnels produisant des biodéchets, ce sera, en janvier prochain, au tour des particuliers de franchir une nouvelle étape dans le tri de leurs déchets : il ne faudra plus jeter les épluchures et les restes de repas dans la poubelle tout-venant, celle des ordures ménagères non recyclables, mais faire en sorte qu’elles atterrissent dans un composteur.

L’obligation est en trompe-l’œil : c’est sur les collectivités en charge de la collecte des déchets qu’elle pèse en réalité. Elles doivent, d’ici au 31 décembre prochain, mettre à la disposition de la population les moyens d’opérer ce nouveau tri. Ensuite, comme pour le tri sélectif actuel, la plus ou moins bonne volonté des ménages fera le reste.

Au sommaire :
 - Valoriser les déchets organiques
 - Extérieur ou intérieur, tout est possible

UFC Que Choisir >> 
Dossier complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus