En accueillant la délégation du CdR au siège de la banque à Luxembourg, le vice-président de la BEI, Wilhelm Molterer, a confirmé que celle-ci jouerait un rôle clé dans la mise en œuvre du plan d’investissement 2015-2017, d’un montant de 300 milliards d’euros, qui sera lancé par la Commission européenne dans quelques semaines. Répondant aux inquiétudes exprimées par le président du CdR, M. Lebrun, concernant le manque de clarté entourant la couverture financière de ce programme, le vice-président de la BEI a confirmé la participation actuelle de l’institution financière européenne à l'examen des besoins d’investissements et au choix des secteurs qui devraient en bénéficier.
Il a réaffirmé que ce plan sera financé par des ressources "supplémentaires". Selon la direction de la BEI, le principal défi est de trouver des projets adéquats pour des investissements privés, plutôt que de fournir des capitaux supplémentaires au moyen de nouveaux prêts et garanties, que devrait gérer la banque…
Régions et villes d'Europe - 2014-11-21
http://cor.europa.eu/fr/news/Pages/CoR-delegation-juncker-300bn.aspx
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES