L'enjeu dépasse le sujet des conditions salariales : il est nécessaire d'améliorer les conditions de travail pour rendre les entreprises plus compétitives et attractives sur le long terme. Ces actions doivent associer plusieurs acteurs (territoires, branches professionnelles, collectivités) et agir à la fois sur les conditions d’emploi (contrat de travail, salaires, horaires, compétences et parcours professionnels…) et de travail condition de réalisation du travail, prévention des risques professionnels, équilibre vie professionnelle / vie privée, politiques d’intégration des personnes dans l’entreprise, charge de travail) pour renforcer l'attractivité et la compétitivité des entreprises de la région.
Sommaire
- Quels projets sont éligibles ?
- Qui sont les cibles bénéficiaires ?
- Qui peut être porteur de projets ?
- Comment candidater ?
- Des incubateurs pour soutien
- Toutes les ressources pour candidater
Date limite de dépôt des candidatures : 4 avril 2025
Source -
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES
-
Doc - Régions - Nouvelle édition des « Chiffres-clés des Régions »