// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Départements

JORF - Départements - Alpes-Maritimes, Aube, Hérault, Pyrénées-Atlantiques et Vendée - Expérimentation des déclarations préremplies de ressources pour l'attribution du revenu de solidarité active et de la prime d'activité.

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 08/07/2024 )



JORF -  Départements - Alpes-Maritimes, Aube, Hérault, Pyrénées-Atlantiques et Vendée - Expérimentation des déclarations préremplies de ressources pour l'attribution du revenu de solidarité active et de la prime d'activité.
Décret n° 2024-693 du 5 juillet 2024 portant expérimentation des déclarations préremplies de ressources pour l'attribution du revenu de solidarité active et de la prime d'activité
>> Sans le cadre de la réforme de la « solidarité à la source », le décret prévoit une expérimentation visant à utiliser les données de la déclaration sociale nominative pour pré-remplir les déclarations trimestrielles de ressources faites aux caisses d'allocations familiales par les bénéficiaires du revenu de solidarité active et de la prime d'activité résidant dans les départements des Alpes-Maritimes, de l'Aube, de l'Hérault, des Pyrénées-Atlantiques et de la Vendée.
Le décret prévoit les adaptations réglementaires nécessaires à la mise en œuvre de cette expérimentation, notamment la modification de la période de référence des revenus pris en compte.
Publics concernés : allocataires du revenu de solidarité active et de la prime d'activité, caisses d'allocations familiales, conseils départementaux.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le lendemain de sa publication. Un arrêté du ministre en charge des solidarités fixe les dates de début et de fin de l'expérimentation, qui est prévue pour une période de 5 mois prorogeable pour une durée de 7 mois.

JORF n°0159 du 6 juillet 2024 - NOR : TSSA2414423D

Arrêté du 7 juillet 2024 fixant les dates de début et de fin de l'expérimentation des déclarations préremplies de ressources pour l'attribution du revenu de solidarité active et de la prime d'activité
>> Cet arrêté fixe les dates de début et de fin de l'expérimentation des déclarations préremplies prévue par le décret portant expérimentation des déclarations préremplies de ressources pour l'attribution du revenu de solidarité active et de la prime d'activité
Publics concernés : allocataires du revenu de solidarité active et de la prime d'activité, caisses d'allocations familiales, conseils départementaux.

JORF n°0161 du 8 juillet 2024 - NOR : TSSA2418323A
 




Les derniers articles les plus lus



Un seul abonnement... 4 services de veille et d'informations professionnelles


Dès réception du bon de commande, vous avez accès pendant un an à la totalité des services
sans supplément
- quel que soit le nombre d'utilisateurs



1/ ID.CiTé.com
- Inscriptions individuelles gérées par les utilisateurs qui s'inscrivent directement sur le site 
- Accès aux bulletins du jour, archives, moteur de recherche...
- Personnalisation de votre veille




2/ ID.Veille
Accessible directement sans identifiants (adresses IP)



3/ CiTés-RH.com
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Ce site est notamment dédié 
aux responsables RH des collectivités territoriales
- mais également à toute personne concernée notamment par les infos RH




4/ ID.CiTé.fr
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Accès aux informations des institutions de votre département