Plus de huit Européens sur dix (82 %) déclarent que la qualité de vie dans leur région est bonne. Dans le même temps, 65 % des Européens affirment que la situation actuelle de l'économie de leur région est bonne.
Les Européens ont tendance à penser que les problèmes les plus importants auxquels leur région est confrontée à l'heure actuelle sont le coût de la vie (31 %), la situation économique et le chômage (26 %) et la santé (26 %). Ces éléments sont suivis du logement (20 %), de l'environnement et du changement climatique (19 %) et du système éducatif (18 %).
La confiance dans les autorités régionales et locales reste élevée, tout comme la confiance dans l'UE. 66 % d'entre eux sont optimistes quant à l'avenir de leur région, alors que 32 % sont pessimistes. Dans le même temps, 55 % sont optimistes quant à l'avenir de l'UE, alors que 42 % sont pessimistes.
Eurobaromètre Flash 539
Commission Européenne - Enquête complète
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES