Avec près d'un tiers de la population européenne vivant dans ces régions, elle vise à surmonter les obstacles tels que l'emploi, la santé, les déplacements et les problèmes administratifs. Cette initiative permettra un dialogue direct avec les institutions de l'UE via le Comité européen des Régions.
Son objectif est d'identifier et de résoudre les problèmes spécifiques à chaque région frontalière en favorisant les échanges entre les acteurs concernés.
En encourageant de nouvelles approches et solutions, la plateforme vise à stimuler le développement social et économique des régions frontalières, contribuant ainsi à la construction d'un avenir européen commun.
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES