Les institutions de l'UE sont en train de
De plus, les réductions budgétaires affectent plus durement les femmes, majoritaires dans le secteur public et souvent sous-payées. Les gouvernements locaux et régionaux sont également des garants de la démocratie et de l'accès équitable aux services publics pour tous les citoyens.
Les partenaires sociaux appellent les décideurs européens à évaluer attentivement l'impact de ces réformes sur les gouvernements locaux et régionaux, soulignant que les règles économiques ne doivent pas entraver leur capacité à fournir des services essentiels. Ils réaffirment leur engagement en faveur d'une Europe sociale pour tous, appelant à ne pas sacrifier cette ambition au nom de la réforme économique.
Nous attendons des règles de gouvernance économique qui protègent le financement et l'investissement dont les gouvernements locaux et régionaux ont besoin pour servir leurs communautés avec les services que les citoyens européens méritent.
Source Déclaration commune CCRE-EPSU
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES