// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Régions

Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 17/04/2025 )



Actu -  Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
Les exécutifs régionaux ont pris leurs responsabilités en adoptant des budgets 2025 prévoyant de fortes économies sur leurs dépenses de fonctionnement. Toutefois, les Régions ne pourront pas encaisser une seconde année consécutive un effort qui impacterait directement les investissements indispensables à la souveraineté de notre pays.

Enfin, dans une période d’incertitude internationale et de multiplication des défaillances d’entreprises, il est indispensable de préserver la capacité des Régions à soutenir les acteurs économiques locaux (les Régions soutenant le développement économique pour un montant de 3 milliards d’euros par an).

Pour Carole DELGA, Présidente de Régions de France et de la Région Occitanie : « l’assainissement des finances publiques ne peut que résulter d’une réforme ambitieuse de l’Etat, passant par une nouvelle étape de décentralisation. Une nouvelle diminution injuste des budgets régionaux, les renvoyant à de simples variables d’ajustement, alors que les Régions portent plus de 15 % de l’investissement public, aurait un impact direct et massif sur les investissements au profit de nos territoires pour l’emploi, les transports, les lycées, la transition écologique. Les Régions doivent pouvoir continuer à agir pour le quotidien de nos concitoyens et pour l’anticipation des nécessaires mutations ».

Régions de France - 
Communiqué du 16/04/2025

 







Un seul abonnement... 4 services de veille et d'informations professionnelles


Dès réception du bon de commande, vous avez accès pendant un an à la totalité des services
sans supplément
- quel que soit le nombre d'utilisateurs



1/ ID.CiTé.com
- Inscriptions individuelles gérées par les utilisateurs qui s'inscrivent directement sur le site 
- Accès aux bulletins du jour, archives, moteur de recherche...
- Personnalisation de votre veille




2/ ID.Veille
Accessible directement sans identifiants (adresses IP)



3/ CiTés-RH.com
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Ce site est notamment dédié 
aux responsables RH des collectivités territoriales
- mais également à toute personne concernée notamment par les infos RH




4/ ID.CiTé.fr
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Accès aux informations des institutions de votre département