Durant deux jours représentants des collectivités territoriales, des parlementaires, des ONG, syndicats, de l’Etat prendront par à trois tables rondes thématiques représentatives de trois enjeux majeurs ; l’organisation en France de la COP21 en 2015, les transports et les mobilités, et la problématique santé-environnement.
La Conférence environnementale a pour ambition la définition des conditions de réussite des objectifs fixés par le Président de la République en matière d’environnement et de développement durable : la transition écologique.
Pour les départements, cet événement est aussi l’occasion de faire valoir leur rôle clé dans les politiques environnementales et le développement durable…
ADF - 2014-11-27
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES