Régions

U.E. / Régions - Open Days 2015 : les événements de la rentrée

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 10/09/2015 )



La politique de cohésion réformée va permettre de mobiliser jusqu'à 351,8 milliards d'euros, qui seront investis dans les régions et les villes européennes ainsi que dans l'économie réelle. Il s'agit du principal outil d’investissement que l'UE utilisera pour atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020. Ceux-ci consistent à générer de la croissance et à créer des emplois, à lutter contre le changement climatique et la dépendance énergétique et à réduire la pauvreté et l'exclusion sociale. 

Pour ce faire, le Fonds européen de développement régional sera consacré à des priorités essentielles, telles que le soutien aux petites et moyennes entreprises, l’objectif étant de doubler l'aide financière en la faisant passer de 70 à 140 milliards d’euros au cours des sept prochaines années.

Une fois de plus, les OPEN DAYS offriront aux autorités de gestion nationales et régionales ainsi qu'aux bénéficiaires finaux et aux institutions européennes une occasion parfaite d'échanger des informations et de faciliter le développement de réseaux concernant des procédés novateurs de mise en œuvre des fonds. 

Europe en France  - 2015-09-07