// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Régions

U.E - Régions - Les régions et les villes de l'UE s'allient pour assurer l'avenir de la politique de cohésion européenne

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 23/05/2017 )


Dans la perspective des futures négociations sur le budget de l'UE, le Comité européen des régions et les associations de collectivités territoriales et appellent tous les acteurs concernés, au niveau européen, national et territorial, à bâtir une alliance en faveur d'une politique de cohésion forte et ambitieuse après 2020.


L'accent mis sur de nouvelles priorités (défense, sécurité, contrôle des frontières) ainsi que l'impact du "Brexit" sur le budget de l'UE menacent l'avenir de la plus puissante politique d'investissement européenne - 454 milliards d'euros jusqu'en 2020. C'est la raison qui a poussé le CdR à lancer l'idée d'une nouvelle alliance pour garantir l'avenir de la politique de cohésion.

Cette alliance vise à mettre en lumière la valeur ajoutée qu'a apportée la politique de cohésion lors de la décennie écoulée. L'objectif est de s'assurer que le prochain budget de l'UE prenne en compte l'avis des collectivités territoriales, les petites et moyennes entreprises, les ONG, écoles, universités, organismes culturels et autres acteurs qui comptent parmi ses centaines de milliers de bénéficiaires.

Le Comité, conjointement avec les principales associations de collectivités territoriales, a ouvert un débat visant à répondre aux critiques formulées à l'encontre de la politique de cohésion, tout en intensifiant la coopération avec ses partisans. Ce débat a été organisé quelques jours après l'adoption des recommandations du CdR sur "L'avenir de la politique de cohésion après 2020» et avant que ne se tienne le 7ème Forum sur la Cohésion fin juin.

Comité des Régions - 2017-05-22




Les derniers articles les plus lus



Un seul abonnement... 4 services de veille et d'informations professionnelles


Dès réception du bon de commande, vous avez accès pendant un an à la totalité des services
sans supplément
- quel que soit le nombre d'utilisateurs



1/ ID.CiTé.com
- Inscriptions individuelles gérées par les utilisateurs qui s'inscrivent directement sur le site 
- Accès aux bulletins du jour, archives, moteur de recherche...
- Personnalisation de votre veille




2/ ID.Veille
Accessible directement sans identifiants (adresses IP)



3/ CiTés-RH.com
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Ce site est notamment dédié 
aux responsables RH des collectivités territoriales
- mais également à toute personne concernée notamment par les infos RH




4/ ID.CiTé.fr
Mis à disposition sans supplément d'abonnement
Accès aux informations des institutions de votre département