La Commission a adopté le nouveau programme interrégional (Interreg) "Manche-Channel" entre la France et le Royaume-Uni pour un montant supérieur à 315 millions €, dont 223 millions € proviennent du Fonds européen de développement régional.
Le programme vise à soutenir l’innovation dans les régions riveraines de la Manche, notamment par un recours accru au transfert de connaissances entre le secteur privé et le monde universitaire. Il permettra également de soutenir une économie à faible intensité de carbone et de promouvoir les richesses naturelles et culturelles de la région.
Enfin, le programme encouragera les initiatives transfrontalières qui visent à protéger les écosystèmes des eaux partagées et améliorer leur statut.
Europe en France - 2015-11-02
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES