Le 21 octobre, les trois Présidents des Régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes se sont rendus à Bruxelles pour présenter la nouvelle collectivité qui fusionnera leurs trois territoires à partir de janvier 2016. L’occasion pour eux d’annoncer le regroupement de leurs représentations auprès des institutions européennes.
Lors de cette journée, une rencontre a été organisée avec les eurodéputés des circonscriptions Massif central-Centre, Ouest et Sud-Ouest, auxquelles sont actuellement rattachées les trois régions. Avec six d’entre eux, les trois Présidents ont notamment pu échanger sur la gestion des fonds européens, que les Conseils régionaux assument en grande partie pour la période 2014-2020 et sur l'apprentissage, un sujet essentiel pour les Régions.
Comité des Régions - 2015-11-10
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES