La Région Auvergne a choisi la Banque européenne d’investissement (BEI) pour accompagner son projet de construction et de rénovation des lycées et d’établissements d’enseignement professionnel. L’objectif étant de moderniser et d’améliorer énergétique des bâtiments.
Le contrat de financement d’un montant d’un montant de 100 M€ permettra de soutenir les priorités de la Région en termes de formation des jeunes et d’excellence environnementale avec à la clef la rénovation et la modernisation des lycées du territoire.
Le projet qui porte sur le programme d'investissement de la Région Auvergne sur les cinq prochaines années a d’ores et déjà ciblé la rénovation et la réhabilitation de 24 lycées du territoire, ainsi que deux établissements de formation professionnelle. Une attention particulière a été portée à la réalisation d’améliorations énergétiques pour les installations existantes…
Banque européenne d’investissement - 2015-11-09
Dans la même rubrique
-
Juris - Régions - Quelle est la valeur juridique, en droit français, des langues régionales, dont les langues créoles ?
-
JORF - Régions - Pays de la Loire - Abrogation de la directive territoriale d'aménagement (DTA) de l'estuaire de la Loire.
-
Actu - Régions - Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables
-
Juris - Régions - Protection fonctionnelle du président d’un conseil régional ou du conseiller régional le suppléant ou ayant reçu une délégation en cas de poursuites pénales – Conformité à la constitution
-
Doc - Régions - Focus sur les études et données régionales et départementales de la DREES